Liste des politiques actives
Nom | Type | Consentement utilisateur |
---|---|---|
Réglement Général de protection des données | Politique de confidentialité | Tous les utilisateurs |
Résumé
Introduction
L'Académie de la Protection Sociale est engagée dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement l'Académie de la protection Sociale renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
Politique complète
Politique de protection des données personnelles à partir du 01/10/2023
Introduction
L'Académie de la Protection Sociale est engagée dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement l'Académie de la protection Sociale renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
Politique de protection des données personnelles à partir du 18/10/2023
Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont l'Académie de la Protection Sociale traite les données à caractère personnel des utilisateurs (ci- après les « Utilisateurs ») lors de leur navigation sur notre plateforme de formation à distance (ci-après « Maggy Académie de la Protection Sociale »). La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales d'Utilisation de la plateforme.
L'Académie de la Protection Sociale accorde en permanence une attention aux données de ses Utilisateurs. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible en bas de page. Si des modifications majeures sont apportées, nous vous solliciterons lors de votre connexion pour vous permettre d'examiner ces modifications avant qu'elles ne prennent effet. Si vous donnez votre accord vous pourrez continuer à utiliser les services de l'Académie de la Protection Sociale.
Quelles données personnelles sont collectées et pour quelles finalités ?
Lorsque vous utilisez notre plateforme et/ou lors de votre inscription, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : vos noms, prénoms et adresses mel.
Nous vous demanderons également de nous transmettre votre adresse email afin d'utiliser cette donnée pour la création d'un compte, l'envoi d'e-mails, d'informations et de notifications, ainsi que le cas échéant pour la newsletter.
Nous collectons également votre pseudo, avatar, adresse postale, sexe, votre numéro de téléphone, votre adresse IP.
L'Académie de la Protection Sociale utilise des méthodes de Learning Analytics permettant d'analyser les cours suivis, les exercices, chapitres complétés, parcours et projets. Nous utilisons ces données pour l'analyse et l'affichage. Ces données sont utilisées pour divers aspects, notamment pour mettre à votre disposition des cours et documents, pour recueillir votre expérience utilisateur et suivre votre progression, mettre en place un suivi et des statistiques en fonction de votre motivation. Ces données peuvent être transmises aux organismes financeurs qui prennent en charge tout ou partie des coûts de votre formation.
Lorsque vous nous transmettez vos coordonnées, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone et vous demander des informations sur votre projet professionnel, votre parcours favori, vos préférences de financement, votre désir pour une formation de long-terme, les freins par rapport à la solution proposée, la date de démarrage estimée, aussi, en fonction de votre situation, la raison du rejet. Ces données sont utilisées pour l'enregistrement, la consultation, l'utilisation, la complétion, l'extraction et la transmission pour promouvoir les parcours de nos étudiants.
A la fin de votre parcours, à des fins de statistiques, dans le cadre d'enquêtes de satisfaction, nous pouvons utiliser un outil de mesure de satisfaction des clients. Il vous sera demandé via cet outil de rédiger un avis sur la formation, l'information ou la sensibilisation, suivie avec l'Académie de la Protection Sociale.
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Définition de « cookie » et son utilisation. Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.
Nous utilisons des cookies sur notre plateforme https://maggy.academie-protection-sociale-LMS.com pour les besoins de votre navigation, l'optimisation et la personnalisation de nos Services sur notre plateforme en mémorisant vos préférences. Les cookies nous permettent aussi de voir comment notre plateforme est utilisée. Nous recueillons automatiquement votre adresse IP et des informations relatives à l'utilisation de notre plateforme https://maggy.academie-protection-sociale.fr. Notre plateforme peut ainsi se souvenir de votre identité lorsqu'une connexion a été établie entre le serveur et le navigateur web. Les informations fournies précédemment dans un formulaire web pourront ainsi être conservées.
Différents types de cookies sont utilisés sur notre Site :
• Des cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre plateforme. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre plateforme (par exemple l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre plateforme normalement. Accepter ces cookies est une condition nécessaire à l'utilisation de notre plateforme. Si vous les refusez, nous ne pouvons vous garantir une utilisation normale sur notre plateforme.
• Des cookies fonctionnels : Il s'agit des cookies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre plateforme en mémorisant vos préférences (comme les cookies de partage de sites de médias sociaux). Ces cookies peuvent être placés par une tierce partie pour notre compte, mais elle n'est pas autorisée à les utiliser à d'autres fins que celles décrite.
Types de cookies utilisés. Les types de cookies suivants sont utilisés sur ce Site :
• Cookies "temporaires" : ce type de cookie est actif dans votre navigateur jusqu'à ce que vous quittiez notre plateforme et expire si vous n'accédez pas à notre plateforme https://maggy.academie-protection-sociale.fr pendant une certaine période donnée.
• Cookies "permanents" ou "traceurs" : ce type de cookie reste dans le fichier de cookies de votre navigateur pendant une période plus longue, qui dépend des paramètres de votre navigateur web. Les cookies permanents sont également appelés cookies traceurs.
Désactivation des cookies. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant ` les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies (la rubrique d'aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).
Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l'accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
• Vous naviguez sur notre plateforme et applications
• Vous créez, modifiez et accédez à votre compte personnel
• Vous remplissez un formulaire de contact
• Vous contactez notre Service Client
Vos données sont-elles partagées avec des tiers ?
Les données personnelles vous concernant collectées sur notre plateforme sont destinées pour sa propre utilisation par l'Académie de la Protection Sociale et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles l'Académie de la Protection Sociale peut faire appel dans le cadre de l'exécution de ses services.
L'Académie de la Protection Sociale ne vend ni ne loue en aucun cas vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing.
Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos données personnelles, en particulier :
• Lorsque nous avons l'obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour (i) répondre à toute réclamation à l'encontre de l'Académie de la Protection Sociale (ii) se conformer à toute demande judiciaire, (iii) faire exécuter tout contrat conclu avec nos membres, tel que les Conditions Générales d'Utilisation et la présente Politique de protection des données personnelles (iv) en cas d'urgence mettant en jeu la santé publique ou l'intégrité physique d'une personne, (v) dans le cadre d'enquêtes et d'investigations ou (vi) afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de l'Académie de la Protection Sociale ses membres et plus généralement tout tiers ;
• En outre, l'Académie de la Protection Sociale ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si (1) la divulgation est requise pour traiter des transactions ou fournir des services que vous avez demandés ; (2) l'Académie de la Protection Sociale y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale.
Nous conservons vos données exclusivement dans l'Union Européenne
Comment sont protégées vos données personnelles ?
L'Académie de la Protection Sociale applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d'une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.
La sécurité des données personnelles dépend également des Utilisateurs. Les Utilisateurs s'engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Les Utilisateurs s'engagent également à ne pas partager leur compte et à déclarer à l'Académie de la Protection Sociale toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu'ils en ont connaissance.
Quelle est la durée de conservation des données personnelles des utilisateurs de la plateforme https://maggy.academie-protection -sociale.fr ?
Les données à caractère personnel communiquées par les Utilisateurs de la plateforme seront supprimées à l'issue d'une certaine période et selon les données traitées.
Afin de permettre aux membres de récupérer leur compte en cas d'oubli de mot de passe après une période prolongée sans connexion à la plateforme, votre e-mail est conservé par sécurité. Il est néanmoins possible de le supprimer en modifiant les informations de son profil sur la section « Mon compte » du Site.
Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.
En ce qui concerne la formation, nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telle qu'une bonne tenue du dossier formation, une gestion efficace de la relation avec les apprenants et les réponses aux demandes du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou de la Direction Générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP).
Quels sont vos droits ?
Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :
• Droit d'accès et de rectification ;
• De mise à jour, de complétude des données Utilisateurs ;
• Droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
• Droit de retirer à tout moment un consentement ;
• Droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;
• Droit d'opposition aux traitement des données personnelles ;
• Droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l'objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.
Si vous souhaitez savoir comment l'Académie de la Protection Sociale utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s'opposer à un traitement, vous pouvez envoyer un email à l'adresse contact@academie-protection-sociale.fr ou adresser un courrier à l'adresse suivante : Académie de la Protection Sociale - Data Protection Officer, 4 rue Georges Picquart, 75017, France Tél : 06 80 44 75 05. Enfin les Utilisateurs de la plateforme peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr:fr/plaintes)
Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En complément de votre demande, nous vous demanderons de joindre une photocopie d'un justificatif d'identité afin que l'Académie de la Protection Sociale puisse vérifier votre identité.
Comment nous contacter – coordonnées data protection officer
Si vous avez des questions ou des réclamations ou si vous souhaitez faire part à l'Académie de la Protection Sociale de recommandations ou des commentaires visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles vous pouvez envoyer un email à l'adresse contact@academie-protection-sociale.fr ou adresser un courrier à l'adresse suivante : Académie de la Protection Sociale- Data Protection Officer, 4 rue Georges Picquart, 75017 Paris Tél : 06 80 44 75 05